Mauvaises herbes ?
Bon, d'accord, c'est une approche totalement anthropocentrée que de parler de "mauvaises" herbes, ou adventices. Elles étaient là avant nous et elles ont bien le droit d'exister.En plus, elles sont pour la plupart indicatrices de la nature du sol. Ainsi, le chardon, que la Voisine-du-Jardin regarde se développer sur notre terrain avec inquiétude, anticipant la contagion, eh bien, la présence du chardon révèle certains déséquilibres... en contribuant à les résorber. Et il semblerait qu'en bouillon, ce soit très bon pour le foie !
C'est juste que ces plantes poussent là où bon LEUR semble, et pas là où nous, humains bornés, souhaiterions les cantonner : "Vous avez toute la prairie, là, à côté, qu'est-ce que vous venez faire sur le chemin ?!"
Car revenons à notre chemin.
Le terrassement a été fait il y a maintenant presqu'un an. Des cailloux, des cailloux, des cailloux.
Mesdames, ne venez pas nous voir en talons !
On rajoutera sans doute un jour une couche de graviers et un revêtement plus fin (nous hésitons encore : gris ou jaune ?)En attendant, les
Après la pluie, c'est le moment de profiter de la phase meuble du sol en train de sécher pour tenter d'extirper quelques plantes et racines, d'un bloc. Ma technique : tirer à la base, en tournant, un peu comme on retire une tique dans le cou du chat (avec le tire-tique si pra-tique).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire