Monsieur fauche. Enfin, apprend à faucher (ce qui ne se fait pas en un jour), mais aussi, à battre sa faux, à l'affûter. Pour la beauté du geste ?
Pourquoi c'est mieux qu'un engin à moteur
Tout d'abord, une faux, ça ne tombe pas en panne, à moins que le bonhomme ne flanche.
Ensuite, ça n'utilise pas d'essence, pas d'usage donc d'énergie fossile ni de rejet de CO2 et de particules, pas de risque non plus de prendre feu avec sa débroussailleuse (on en connait à qui s'est arrivé).
Pas non plus de tassement du terrain par un engin lourd.
Enfin, pas de bruit de moteur, on peut entendre le vent, les oiseaux
et le chant rythmé de la lame fendant la verdure...
Pourquoi ça demande un peu de technique...
La Voisine-du-Jardin se souvient
des anciens qui battaient leur faux, et ce plusieurs fois par jour. Car une faux, ça se bat, avec méthode et précision, et surtout avec un marteau, une enclumette et le banc qui va avec.